Mon travail de diplôme ou mémoire d'université avec Word... Help !

Vous n'êtes pas un débutant en Word mais de là à gérer les 50‑100 pages de votre travail de diplôme ou votre mémoire universitaire, il y a un sacré fossé ! Page de garde, table des matières, chapitres et sous‑chapitres, images ou graphismes divers à insérer... vous avez du mal.

Vous n'avez que peu de solutions à votre portée  :

Alors cher(e) étudiant(e), voici en bref la bonne séquence à respecter. Ci-dessous je vais vous aider à préparer un "squelette" de fichier correct. Et vous laisserez ensuite le ou la pro finaliser les détails.

Généralité importante

Il n'est pas judicieux de saisir tout le contenu de façon "brute" en prévoyant de faire toute la mise en forme plus tard, peut-être même à la fin de la rédaction. Vous avez procédé ainsi de nombreuses fois pendant vos études mais cela provenait du fait que le prof souhaitait vous apprendre les commandes liées à la mise en forme d'un document sans perdre du temps à saisir le texte. Mais la réalité professionnelle est tout autre : on saisit et on formate de suite la majeure partie des textes que l'on écrit. Sinon, le procesus est nettement plus compliqué et "mangeur" de temps.

Préparez la structure de vos pages avec des ordres d'entête et de pied de page GLOBAUX